Financement et fiscalité

Financement

 

 

Nous avons des solutions flexibles à vous offrir pour vous aider à acquérir le véhicule de votre choix dans le respect de votre budget. Vous souhaitez des informations complémentaires, contactez un Conseiller commercial Sociétés pour définir votre financement.

 

 

 

 

 

 

Le crédit classique 


 

Le crédit classique est la solution qui vous permet d’être propriétaire dès l’initiation de votre contrat. C’est un mode de financement simple et flexible. Vous avez le choix parmi un large éventail de durées et votre apport est libre.

  • Avantages : dès le départ vous êtes propriétaire du véhicule, il fait partie des immobilisations et porté à l’actif du bilan. Votre épargne est préservée. Apport et durée définis en fonction de vos possibilités, remboursement par anticipation à tout moment, partiellement ou totalement.
  • Fiscalité : déductibilité des amortissements - dans les limites légales - et des intérêts.

 

 

La location avec option d’achat - LOA


 

La LOA est une formule locative. Vous louez le véhicule pendant une période donnée. En fin de contrat, vous pouvez le racheter à une valeur définie dès le départ ou le changer. Vous choisissez la durée exacte de contrat qui vous convient pour obtenir des loyers sur-mesure, avec ou sans apport.

  • Avantages : vous bénéficierez de loyers plus attractifs qu’avec un produit de crédit classique. Pas d’immobilisation de capital. Apport et option d’achat définis en fonction de vos besoins. Durée souple jusqu’à 5 ans. Possibilité de devenir propriétaire en vous acquittant de l’option d’achat (de 1 à 15%).
  • Fiscalité : déductibilité des loyers. Inscription du total des loyers encore dus en engagement hors bilan.

 

 

La location longue durée - LLD


 

La LLD est une formule locative. Vous louez le véhicule assortis de services liés à leur usage - entretien, assurance, pneumatiques, assistance…pendant une période donnée. En fin de contrat, vous restituez ou changez le véhicule. 

  • Avantages : pas d’immobilisation de capital ni d’inscription au bilan. Dépense lissée sur la durée du contrat.
  • Fiscalité : déductibilité des loyers.

 

 

 

 

La taxation sur les véhicules de société 

 

La TVS est une taxe annuelle due par toutes les sociétés possédant ou utilisant des voitures particulières. Le montant de la TVS est dû avant le 30 novembre de chaque année. Il est déterminé en fonction des émissions de CO2 ou de la puissance fiscale, et du nombre de véhicules pour lesquels il n’existe pas d’exonération.

 

 

Barème de la Taxe sur les Véhicules de Société 2014

 

Taux d’émission 
(en g de CO
2/km)

Tarif 2014
(en euro par g de CO
2)

Inférieur ou égal à 50

0

51 à 100

2

101 à 120

4

121 à 140

5.5

141 à 160

11.5

161 à 200

18

201 à 250

21.5

Supérieur à 250

27

Source: loi de finance 2012 adoptée le 20 novembre 2011

 

 

 

Le bonus/malus

 

Depuis le 1er janvier 2008, un système de bonus/malus a été mis en place. Il concerne les véhicules des particuliers comme des sociétés et s’applique une fois lors de la première immatriculation du véhicule.

 

 

N'hésitez pas à nous solliciter afin que nous puissions vous conseiller au mieux sur votre projet automobile.